Notre Activités
Récollection
Ouvrir un chemin vers une vie et une foi. Retraite courte; d’une durée d’un ou de deux jours. Faire une récollection c’est prendre du temps, s’arrêter et se mettre à l’écoute de Dieu.
C’est un temps consacré à la prière et à la réflexion sur divers sujets relatifs à la vie chrétienne. Obligatoire pour toutes les étudiants du première année jusqu’au cinquième année. Chaque année universitaire, l’Institut Supérieur Itaosy participe deux fois la récollection.
Activités sportive
Se dépenser. Se surpasser. Institut Supérieur Saint Michel Itaosy soutiennent activement la pratique sportive et le développement personnel de ses étudiants.
Avec des infrastructures nombreuses telle que le terrain de basquet, terrain de foot et salle de ping pong et quelques activités sportives proposées, l’Institut Supérieur Saint Michel Itaosy offre la possibilité de se ressourcer, de se perfectionner dans un sport, d’en découvrir de nouveaux et de participer aux compétitions inter-établissement.
FOOT-BALL
Un match de foot entre les étudiants sont organisé chaque semaine.
BASKET-BALL
le basket améliore les conditions physique des étudiants : c'est un excellent sport pour le développement de votre système cardio-vasculaire.
PING-PONG
Une salle de ping-pong est à la disposition de tous les étudiants de l'ISSMI.
Cantine et buvette
La Cantine - buvette se trouve dans l'enceinte même de l'ISSMI, donc se trouvant à proximité des lieux d'études et généralement ouverts du lundi au vendredi. La Cantine - Buvette respecte l'hygiène requise pour toute restauration collective. Elle applique les mesures barrières pour éviter la propagation du COVID 19, mais aussi bien d'autres maladies contagieuses
Voyage d'études
Le but de ce voyage est de sensibiliser les étudiants au lien existant entre l'objet et le contexte immédiat de sa production, dans une culture précise, saisissable à travers un riche patrimoine. Lors de ces voyages, divers artefacts seront analysés. L'inspection des objets relève d'une pratique incontournable, et sa maîtrise est essentielle à la discipline.
Soutenance de mémoire
Au début de chaque soutenance, le candidat est amené à présenter son travail au jury et dispose pour cela, généralement, d’une vingtaine de minutes.
Écrire son mémoire, c’est aussi préparer la soutenance orale. La soutenance d’un mémoire est un exposé sur le travail, et pas un résumé de celui-ci.